ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Thérapie douce 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact

LES BIENFAITS

 

 
 
 
Le Yoga est accessible à tous, aucun pré-requis n'est nécessaire, simplement, la motivation de changer par une technique tout en douceur mais en profondeur. Le yoga favorise presque instantanément la détente mentale et musculaire. 
A moyen terme, il développe la souplesse et aide à régler plusieurs problèmes musculaires et squelettiques. Une pratique régulière permet de soulager des problèmes de santé sérieux et favorise une meilleure santé générale. 
 
Tout comme le reiki le yoga amène des changements dans votre système énergétique et contribue à un bien-être et à une détente totale. 
 
Le yoga m'a énormément aidée dans mon évolution mentale et spirituelle. En fait j'ai commencé à pratiquer le yoga quasi en même temps que le reiki, tout de suite j'ai senti que c'était vraiment ce que je recherchais, le yoga entraît dans ma vie au même titre que le reiki. 
 
Il existe différents types de Yoga, le plus courant est l'HATHA-YOGA
 
Je pratique en premier lieu l'Hatha-yoga mais aussi le yoga Kundalini, ce dernier vise à éveiller la kundalini, n'énergie vitale ou "prana" ou "ki". 
l'Hatha-yoga ést le plus répandu en occident, il se caractérise par un enchaînement de postures et de torsions afin de cibler un maximum de nos méridiens et de ce fait retirer des blocages existants ou en cours de formation. 
 
Entre chaque posture un temps de pose est respecté afin de ressentir les chamgements dans tous nos corps. 
 
La respiration est également très importante à chaque posture la respiration est réglée en fonction (inspire et expire). 
 
Le Yoga-Kundalini se base plus sur des exercies éveillants nos centres énergétiques ou chakras, l'approche est quelque peu différente mais tout aussi bénéfique. 
 
Un cours de yoga comprend généralement des exercices respiratoires ceux-ci augmentent notre souffle ainsi que la capacité de nos poumons, nous apprennent à respirer plus par le ventre "hara" et moins par le haut. 
 
Le cours se termine généralement soit par une relaxation ou une petite méditation. 
 
 

 

(c) Marie-Nicole REICHLING - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 22.02.2009
- Déjà 8019 visites sur ce site!